- 30 % sur votre facture



Travaux pour
1 €



Réduisez votre empreinte carbone



isolation homelog 1 euro

Isolez votre maison


Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. L’isolation, combinée avec une ventilation efficace, supprime les risques de condensation qui causent souvent de nombreux désordres (peinture, fenêtres, murs…).

Dans une maison non isolée, une grande partie de la chaleur peut s’échapper par le toit, les murs et les fenêtres. Il est donc important d’apporter une attention particulière à ces éléments de construction.

Effectuer l’isolation des parois sans faire la chasse aux entrées d’air parasites est une perte d’argent : elles peuvent augmenter très sensiblement la facture de chauffage, être une source d’inconfort et remettre en cause l’utilité des travaux d’isolation et le bon fonctionnement de la ventilation.

Quelle partie de votre maison isoler ?

Combles, Murs, Planchers

Homelog, une société RGE QualiBat


En choisissant un artisan RGE, vous sélectionnez un professionnel qualifié pour la réalisation d’un type de travaux précis dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Notez qu’un signe de qualité ne s’applique que sur le seul champ de son domaine. Par exemple, un installateur de chaudière à granulés de bois RGE, ne le sera pas forcément pour une pompe à chaleur (son signe de qualité étant Qualibois et non QualiPAC). Le choix du professionnel doit donc être cohérent avec vos travaux de rénovation énergétique. Enfin, il faut bien identifier la qualification détenue par votre artisan, car certaines ne sont pas garantes de la mention RGE. L’énergie tout compris, dans son article consacré aux signes de qualité, vous rappelle quels sont ceux porteurs de la mention RGE.

Un artisan RGE est un professionnel pour lequel ses compétences ont été vérifiées. Les engagements qu’il prend font l’objet de contrôles approfondis par une instance indépendante. Ils se doivent donc d’être fiables. Selon les cas, l’Ademe rappelle que le signe attestera :

  • • Des compétences du professionnel pour la réalisation d’un certain type de travaux. L’instance prendra alors en compte sa formation initiale et son expérience
  • • Des performances énergétiques, environnementales ou du processus de réalisation d’un bâtiment
  • • Du respect d’un produit ou d’un équipement à des exigences définies dans un référentiel et ses avenants